Nos diagnostics
Une centrale vapeur qui fuit et impossible de repasser votre chemise préférée ? Votre aspirateur fait un bruit bizarre ou n’aspire plus ? Mais comment trouver la panne ? Rien de plus simple avec nos diagnostics ! Sélectionnez votre appareil et le symptôme, nous dresserons les causes possibles et les éventuels accessoires et pièces détachées électroménager à changer.
Votre appareil
Les symptômes pour votre appareil
- Le lave-linge n'essore pas bien
- Le lave-linge met du temps à se remplir d'eau
- Le lave-linge dégage une odeur désagréable
- Le lave-linge laisse des traces sur les vêtements
- La machine produit un bruit anormal
- La porte du lave-linge est coincée
- Le lave-linge ne s'allume plus
- Le lave-linge n'évacue pas bien l'eau
- Le lave-linge endommage le linge
- Le lave-linge fait sauter les plombs
- Le lave-linge fuit
- Le lave-linge a du mal à chauffer l'eau
- Le lave-linge ne nettoie pas bien le linge
- Le lave-linge bouge beaucoup et produit des vibrations
- Le tambour de la machine ne tourne plus
- Le lave-linge s'arrête soudainement
- Modifier
Les causes de votre panne
Attention
Si vous démontez l’appareil, prenez garde à débrancher ce dernier du courant électrique. Des gants adaptés seront également nécessaires pour toute intervention afin de prévenir le risque de coupure.
Il faut ouvrir plus souvent votre appareil
QUE SE PASSE-T-IL ? Si votre machine à laver sent mauvais, cela est peut-être dû à une mauvaise aération de la cuve. En effet, la machine a besoin de s’aérer après un cycle.
QUE FAIRE ? Laissez la machine ouverte après chaque lavage et quand la machine ne sert pas. Nettoyez également le joint du hublot et le bac à produits à l’aide d’une brosse et de produits adaptés. Si le joint est trop sale, alors il faudra le remplacer.
Il faut augmenter la température de lavage
QUE SE PASSE-T-IL ? Il est possible que cela soit dû à un usage à une température trop basse de la machine. Si la température est trop basse, cela pourra favoriser l’apparition de micro-organismes.
QUE FAIRE ? Réalisez une machine à 60°C ou à 90°C une fois par mois afin de tuer toutes les bactéries et qui enlèvera les mauvaises odeurs de l’appareil.
La lessive est mal dosée
QUE SE PASSE-T-IL ? Si vous sentez que des mauvaises odeurs émanent de votre appareil, il est possible que cela soit dû à un mauvais dosage de lessive.
QUE FAIRE ? Consultez la notice afin de savoir quelle dose de lessive mettre dans votre lave-linge, puis enfin, essayez de favoriser l’utilisation de lessive en dosettes.
L'évacuation ne se fait pas correctement
QUE SE PASSE-T-IL ? Il se peut qu’il y ait un problème d’évacuation des eaux usées qui dégage une certaine odeur.
QUE FAIRE ? Essayez d’inspecter la tuyauterie et l’état de vos tuyaux. Si vous n’arrivez pas à venir à bout du problème alors consultez un spécialiste.
Le linge est resté trop longtemps dans la machine
QUE SE PASSE-T-IL ? Si votre linge reste trop longtemps enfermé dans la machine alors cela pourrait générer la mauvaise odeur.
QUE FAIRE ? Pensez à démarrer une machine quand vous êtes sur place afin de pouvoir récupérer les vêtements dès la fin du programme lancé. Créez-vous un rappel afin de récupérer le linge directement.
BESOIN D'ASSISTANCE ?
Vous ne vous sentez par à l'aise pour diagnostiquer vous-même votre panne ? Prenez rendez-vous pour une visio avec un technicien électroménager professionnel avec notre partenaire PIVR.