Nos diagnostics

Une centrale vapeur qui fuit et impossible de repasser votre chemise préférée ? Votre aspirateur fait un bruit bizarre ou n’aspire plus ? Mais comment trouver la panne ? Rien de plus simple avec nos diagnostics ! Sélectionnez votre appareil et le symptôme, nous dresserons les causes possibles et les éventuels accessoires et pièces détachées électroménager à changer.

1 Sélectionnez votre appareil
2 Sélectionnez votre symptôme
3 Les causes de votre panne

  Attention
Si vous venez à démonter votre appareil, débranchez-le et pensez à fermer l'alimentation de gaz.

Une sécurité est activée

  QUE SE PASSE-T-IL ? Parfois un « bip » peut se faire entendre quand on touche le clavier tactile. Cela peut être à cause de la sécurité qui est de plus en plus présente sur ce type d’appareil. Souvent un cadenas apparaît pour faire comprendre que ce mode est activé et ainsi, votre clavier tactile ne répondra plus à vos commandes.

  QUE FAIRE ? Il faut consulter la notice et regarder de quelle manière la sécurité peut être enlevée.

plaque-de-cuisson

Il y a un dépôt sur la plaque qui bloque la reconnaissance

  QUE SE PASSE-T-IL ? Il est possible que la plaque de cuisson n’ait pas été nettoyée et qu’elle arbore donc des taches de liquides ou de résidus de nourriture. Cela peut entrainer l’arrêt de la reconnaissance tactile.

  QUE FAIRE ? Il faut simplement nettoyer votre plaque de cuisson avec un outil et des produits adaptés.

entretien

La plaque doit être réinitialisée

  QUE SE PASSE-T-IL ? Malgré le nettoyage, il est possible que le clavier tactile ne fonctionne toujours pas.

  QUE FAIRE ? Il faut tenter de réinitialiser la plaque de cuisson. Pour cela, il suffit tout simplement de débrancher la plaque du courant électrique pendant au moins 30 minutes voire quelques heures.

plaque-de-cuisson

La carte de puissance est défaillante

  QUE SE PASSE-T-IL ? La carte de puissance de la plaque de cuisson peut se révéler être en cause de ce problème si elle s’avère être défaillante.

  QUE FAIRE ? Il faut vérifier que cette pièce soit en bon état et si ce n’est pas le cas, la remplacer par une autre.

carte

image popup 1 image popup 2

BESOIN D'ASSISTANCE ?

Vous ne vous sentez par à l'aise pour diagnostiquer vous-même votre panne ? Prenez rendez-vous pour une visio avec un technicien électroménager professionnel avec notre partenaire PIVR.

Loading...