Nos diagnostics
Une centrale vapeur qui fuit et impossible de repasser votre chemise préférée ? Votre aspirateur fait un bruit bizarre ou n’aspire plus ? Mais comment trouver la panne ? Rien de plus simple avec nos diagnostics ! Sélectionnez votre appareil et le symptôme, nous dresserons les causes possibles et les éventuels accessoires et pièces détachées électroménager à changer.
Votre appareil
Les symptômes pour votre appareil
- La cuisinière noircit mes ustensiles de cuisine
- La flamme ne s'allume pas
- La flamme ne brûle pas correctement
- Les flammes sont irrégulières
- La plaque de cuisson affiche un code erreur
- Des fissures apparaissent sous le verre de la plaque de cuisson
- La plaque de cuisson à induction fait sauter les plombs
- La plaque de cuisson lance des décharges électriques
- La plaque de cuisson rencontre un dysfonctionnement
- La plaque de cuisson dégage une odeur de brûlé
- La commande tactile ne fonctionne pas bien
- La plaque de cuisson ne cuit pas de manière optimale
- La plaque de cuisson ne s'allume plus
- Modifier
Les causes de votre panne
Attention
Si vous en venez à démonter votre appareil, débranchez-le. Mettez des gants adaptés au vu du risque de coupure.
Défaut d'élément
QUE SE PASSE-T-IL ? Les plaques de cuisson électriques sont conçues pour indiquer un code d’erreur en cas de problème pour informer l’utilisateur. Ces codes peuvent correspondre à un défaut qui est signalé par la carte électronique.
QUE FAIRE ? Consultez la notice afin de savoir à quoi correspond le code et réagissez en conséquence.
La plaque n'a pas pu refroidir
QUE SE PASSE-T-IL ? Parfois, après une cuisson, la plaque a besoin de refroidir, alors elle peut afficher un voyant « H » lorsqu’elle est désactivée.
QUE FAIRE ? Il faut simplement attendre un petit peu que la plaque refroidisse et que le code disparaisse. S’il reste encore allumé, il est possible qu’il y ait un problème de sonde.
L'appareil émet un signal d'alarme
QUE SE PASSE-T-IL ? L’appareil émet parfois un « bip » qui peut se produire dans diverses situations. La plus probable est qu’il y ait de l’eau qui se soit accumulée sur la plaque. Dans quelques rares situation, il est également possible qu’un trop fort éclairage sur la plaque provoque le signal sonore.
QUE FAIRE ? Consultez la notice, et vérifiez votre plaque à induction. Si besoin nettoyez la plaque et enlevez tout résidu d’eau. Au besoin, coupez le courant pendant quelques instants.
BESOIN D'ASSISTANCE ?
Vous ne vous sentez par à l'aise pour diagnostiquer vous-même votre panne ? Prenez rendez-vous pour une visio avec un technicien électroménager professionnel avec notre partenaire PIVR.