Nos diagnostics
Une centrale vapeur qui fuit et impossible de repasser votre chemise préférée ? Votre aspirateur fait un bruit bizarre ou n’aspire plus ? Mais comment trouver la panne ? Rien de plus simple avec nos diagnostics ! Sélectionnez votre appareil et le symptôme, nous dresserons les causes possibles et les éventuels accessoires et pièces détachées électroménager à changer.
Votre appareil
Les symptômes pour votre appareil
- La cuisinière noircit mes ustensiles de cuisine
- La flamme ne s'allume pas
- La flamme ne brûle pas correctement
- Les flammes sont irrégulières
- La plaque de cuisson affiche un code erreur
- Des fissures apparaissent sous le verre de la plaque de cuisson
- La plaque de cuisson à induction fait sauter les plombs
- La plaque de cuisson lance des décharges électriques
- La plaque de cuisson rencontre un dysfonctionnement
- La plaque de cuisson dégage une odeur de brûlé
- La commande tactile ne fonctionne pas bien
- La plaque de cuisson ne cuit pas de manière optimale
- La plaque de cuisson ne s'allume plus
- Modifier
Les causes de votre panne
Attention
Si vous venez à démonter votre appareil, débranchez-le et pensez à fermez l'alimentation de gaz.
Le détendeur est défaillant
QUE SE PASSE-T-IL ? Le détendeur est une pièce qui a pour fonction de diminuer la pression du gaz et l’aide à circuler sans risques dans le tuyau de raccordement. Sur la plupart des nouvelles plaques de cuisson, il existe une sécurité qui permet de couper l’arrivée du gaz en cas de fuite ou de détérioration du tube de gaz. Le type de détendeur est différent selon vos bouteilles de gaz.
QUE FAIRE ? Consultez la notice afin de savoir si le détendeur est adapté ou non à votre type de bouteille de gaz. Si ce n’est pas le cas, alors il faut se munir de la pièce adaptée. Si le détendeur est bien adapté alors cela veut dire que la pièce est sûrement défaillante et il faudra la changer.
Le type de gaze n'est pas adapté
QUE SE PASSE-T-IL ? Il existe différents types de gaz qui possèdent des usages différents. En effet, on observe le gaz butane et le propane. Le propane est plus souvent utilisé en milieu extérieur car il résiste mieux au froid. Le butane quant à lui, peut s’utiliser en intérieur pour un logement.
QUE FAIRE ? Renseignez-vous et changez le type de gaz que vous utilisez.
La bouteille de gaz n'est pas bien placée
QUE SE PASSE-T-IL ? Le gaz va changer d’état selon son emplacement et la température qui l’entoure. En effet, le butane se trouve sous forme gazeuse en cas de températures très froides ou gel (en dessous des 0° degrés) alors que le propane se trouvera en forme gazeuse uniquement en dessous des -40°C.
QUE FAIRE ? Vérifiez la température de la pièce dans laquelle se trouve votre bouteille de gaz, si la température y est trop basse alors il faudra songer à déplacer la bouteille.
BESOIN D'ASSISTANCE ?
Vous ne vous sentez par à l'aise pour diagnostiquer vous-même votre panne ? Prenez rendez-vous pour une visio avec un technicien électroménager professionnel avec notre partenaire PIVR.