Nos diagnostics
Une centrale vapeur qui fuit et impossible de repasser votre chemise préférée ? Votre aspirateur fait un bruit bizarre ou n’aspire plus ? Mais comment trouver la panne ? Rien de plus simple avec nos diagnostics ! Sélectionnez votre appareil et le symptôme, nous dresserons les causes possibles et les éventuels accessoires et pièces détachées électroménager à changer.
Votre appareil
Les symptômes pour votre appareil
- La cuisinière noircit mes ustensiles de cuisine
- La flamme ne s'allume pas
- La flamme ne brûle pas correctement
- Les flammes sont irrégulières
- La plaque de cuisson affiche un code erreur
- Des fissures apparaissent sous le verre de la plaque de cuisson
- La plaque de cuisson à induction fait sauter les plombs
- La plaque de cuisson lance des décharges électriques
- La plaque de cuisson rencontre un dysfonctionnement
- La plaque de cuisson dégage une odeur de brûlé
- La commande tactile ne fonctionne pas bien
- La plaque de cuisson ne cuit pas de manière optimale
- La plaque de cuisson ne s'allume plus
- Modifier
Les causes de votre panne
Attention
Si vous en venez à démonter votre appareil, débranchez-le. Mettez des gants adaptés au vu du risque de coupure.
Un problème d'alimentation électrique
QUE SE PASSE-T-IL ? Il est probable qu’un fil ne soit pas bien branché, ou également que les fils soient en court-circuit. Ensuite, après une cuisson, du liquide a pu filtrer en dessous de la plaque et a atteint les fils qui sont liés au bouton qui gère le réglage de la température. Ainsi, cela va faire disjoncter le compteur.
QUE FAIRE ? Vous pouvez essayer de lever la plaque et de régler le problème.
La puissance électrique n'est pas adaptée
QUE SE PASSE-T-IL ? L’intensité de la plaque de cuisson peut dépasser celle de l’installation électrique. En effet, l’ampérage de la prise électrique être peut-être insuffisant par exemple.
QUE FAIRE ? Il faut vérifier la prise électrique et aussi le contrat de fourniture d’électricité. Il faut corriger cela en augmentant la limite d’ampérage, la plaque de cuisson n’est pas la responsable de ce problème.
Le foyer électrique est défaillant
QUE SE PASSE-T-IL ? Il existe différents types de foyers. Ces derniers peuvent être composés de fonte et donc être en fuite électrique et donc faire disjoncter le courant. Pour ce qui est des foyers halogènes ou radian, il est plus rare qu’ils se placent en fuite électrique, mais il faut plutôt se tourner vers le branchement des fils.
QUE FAIRE ? Il faut dans un premier temps vérifier les connecteurs et les fils de tous les foyers qui ne doivent pas être abîmés ni coupés. Ensuite, munissez-vous d’un multimètre réglé en position ohmmètre afin de mesurer la tension du foyer. Vous devez avoir un résultat (qui ne soit ni zéro, ni l’infini). Si un foyer est défaillant alors il convient de le remplacer. Pour les foyers de type halogène ou radian, il faut également vérifier l’état des fils, il ne faut pas que ces derniers soient abîmés, sinon il faut les remplacer.
BESOIN D'ASSISTANCE ?
Vous ne vous sentez par à l'aise pour diagnostiquer vous-même votre panne ? Prenez rendez-vous pour une visio avec un technicien électroménager professionnel avec notre partenaire PIVR.