Nos diagnostics
Une centrale vapeur qui fuit et impossible de repasser votre chemise préférée ? Votre aspirateur fait un bruit bizarre ou n’aspire plus ? Mais comment trouver la panne ? Rien de plus simple avec nos diagnostics ! Sélectionnez votre appareil et le symptôme, nous dresserons les causes possibles et les éventuels accessoires et pièces détachées électroménager à changer.
Votre appareil
Les symptômes pour votre appareil
- Le four fait sauter les plombs
- Le four produit un bruit anormal
- Le four ne chauffe plus
- La pyrolyse ne fonctionne plus
- Le four ne s'éclaire plus
- La porte du four ne s'ouvre plus
- Le four ne s'allume plus
- La ventilation du four reste activée pendant un certain temps
- Le four s'allume tout seul
- La porte du four ne ferme pas correctement
- Le four fume
- Le four chauffe excessivement les aliments
- Modifier
Les causes de votre panne
Attention
Pensez à débrancher votre four avant toute intervention, et mettez des gants adaptés pour éviter tout risque de coupure.
Le joint de la porte est abîmé
QUE SE PASSE-T-IL ? La porte du four est toujours encadrée d’un joint afin de permettre l’isolation du four pour que la chaleur ne s’échappe pas. Cependant, le joint de la porte peut s’user et empêcher la fermeture totale de la porte.
QUE FAIRE ? Vérifiez l’état du joint, il ne doit en aucun cas être usé ou abîmé. Si le joint est en mauvais état alors il faudra le changer.
Les charnières sont endommagées
QUE SE PASSE-T-IL ? Les charnières sont situées au bas de la porte et permettent d’ouvrir plus facilement la porte du four et d’assurer de la retenir si cette dernière tombait. Cependant, les charnières peuvent être abîmées.
QUE FAIRE ? Vérifiez les charnières, elles ne doivent pas être rouillées. Si elles le sont, alors il faut appliquer de la graisse spécifique. Si elles sont bloquées, il faut utiliser un produit adapté tel que de l’huile. Finalement, si elles sont trop usées, alors elles devront être changées.
Le four n'est pas propre
QUE SE PASSE-T-IL ? Si le four n’est pas nettoyé souvent, des résidus de nourriture peuvent s’agglutiner sur le four et empêcher le four de fermer correctement.
QUE FAIRE ? Il faudra donc nettoyer le joint et les charnières pour permettre une meilleure fermeture de la porte.
La porte du four est endommagée
QUE SE PASSE-T-IL ? Si vous avez du mal à fermer la porte de votre four, c’est peut-être parce qu’elle est endommagée. En effet, la porte peut s’affaisser avec le temps par exemple.
QUE FAIRE ? Examinez les éléments qui ne fonctionnent plus comme les charnières et remplacez-les.
BESOIN D'ASSISTANCE ?
Vous ne vous sentez par à l'aise pour diagnostiquer vous-même votre panne ? Prenez rendez-vous pour une visio avec un technicien électroménager professionnel avec notre partenaire PIVR.