Nos diagnostics
Une centrale vapeur qui fuit et impossible de repasser votre chemise préférée ? Votre aspirateur fait un bruit bizarre ou n’aspire plus ? Mais comment trouver la panne ? Rien de plus simple avec nos diagnostics ! Sélectionnez votre appareil et le symptôme, nous dresserons les causes possibles et les éventuels accessoires et pièces détachées électroménager à changer.
Votre appareil
Les symptômes pour votre appareil
- Le réfrigérateur ne fonctionne pas
- Le réfrigérateur fait sauter les plombs
- L’ampoule du réfrigérateur reste allumée
- Le réfrigérateur n'éclaire plus
- Le distributeur d’eau du réfrigérateur Américain ne fonctionne pas
- Le bac à glaçon du réfrigérateur américain ne fonctionne plus.
- Il y a trop de givre dans le réfrigérateur
- Le réfrigérateur congèle les aliments
- Le réfrigérateur fonctionne sans arrêt
- La porte se ferme mal
- Le réfrigérateur ne fait plus de froid
- Le réfrigérateur ne sent pas bon
- L’eau stagne dans le réfrigérateur
- Le réfrigérateur fuit
- Il y a du froid dans le congélateur mais pas dans le réfrigérateur
- Un voyant alarme ou un code panne s’est déclenché
- Le réfrigérateur fait trop de bruit
- Modifier
Les causes de votre panne
Attention
Si vous démontez l’appareil, débranchez ce dernier du courant électrique. Des gants adaptés seront également nécessaires pour toute intervention afin de prévenir le risque de coupure.
Le mode manuel n’est pas activé
QUE SE PASSE-T-IL ? Pour que le bac à glaçon de votre réfrigérateur américain puisse distribuer des glaçons toute l’année, il faut que vous activez le mode manuel. En effet, il se peut que votre appareil soit en « mode hiver ». C’est-à-dire qu’il est en mode économie d’énergie. Il ne distribuera donc pas de glaçons.
QUE FAIRE ? Vérifiez si vous n’avez pas activé par inadvertance le mode hiver de votre bac à glaçon.
Le robinet d’eau n’est pas ouvert
QUE SE PASSE-T-IL ? Pour que le bac à glaçon de votre réfrigérateur américain puisse distribuer des glaçons, il faut qu’il puisse s’alimenter en eau. Pour cela, il convient que le robinet d’eau ne soit pas fermé et qu’il y a assez d’eau pour que les glaçons puissent se former.
QUE FAIRE ? Vérifier bien que le robinet de votre réfrigérateur américain soit bien ouvert et qu’il distribue suffisamment d’eau dans l’appareil pour la fabrication de glaçons.
Le congélateur n'est pas réglé à la bonne température
QUE SE PASSE-T-IL ? Pour que le bac à glaçon de votre réfrigérateur américain puisse distribuer des glaçons, il faut que votre congélateur soit réglé à la bonne température pour que l’eau se transforme en glaçon. Si votre congélateur n’a pas atteint cette température idéale (-18°C), les glaçons ne se formeront pas.
QUE FAIRE ? Pour cela, vérifiez que la partie congélateur de votre appareil soit à la température idéale pour la fabrication de glaçon. Si ce n’est pas le cas, réglez le thermostat de votre congélateur.
L’interrupteur est défaillant
QUE SE PASSE-T-IL ? Pour que votre réfrigérateur puisse distribuer des glaçons, vous devez appuyer avec votre verre sur l’interrupteur de demande de glaçons. Dans le cas où il ne répond pas à votre demande, il se peut que l’interrupteur soit défaillant.
QUE FAIRE ? Vérifiez l’état de l’interrupteur de votre réfrigérateur. Vous pouvez tester son fonctionnement. Pour cela, débranchez le bac à glaçon et tester l’interrupteur à l’aide d’un multimètre en position Ohmmètre, Une valeur devrait s’afficher lorsqu'elle est connectée sur les bornes. Si aucune valeur ne s’affiche, il convient de le changer.
L’électrovanne est défectueuse
QUE SE PASSE-T-IL ? L’électrovanne de votre réfrigérateur américain fait partie du circuit d’eau. C’est la vanne qui permet d’alimenter en eau votre appareil pour la fabrication de glaçon. Elle se situe généralement au niveau du tube d’arrivée d’eau, à l’arrière de l’appareil. Si elle ne fonctionne pas bien, elle ne pourra pas arrêter correctement le passage de l’eau. Votre réfrigérateur ne pourra plus produire de glaçon.
QUE FAIRE ? Vérifiez l’état de l’électrovanne de votre réfrigérateur. Vous pouvez tester son fonctionnement. Pour cela, débranchez-la et testez-la à l’aide d’un multimètre en position Ohmmètre, une valeur devrait s’afficher lorsque les pointeurs sont connectés sur les bornes. Si aucune valeur ne s’affiche, il convient de la changer.
Le bac à glaçon est défaillant
QUE SE PASSE-T-IL ? Le bac de fabrication de glaçon de votre frigo américain possède un compartiment prévu à la fabrication de glaçon. Il est généralement situé dans la partie congélateur de manière fixe. Pour qu’il puisse distribuer le glaçon, il doit être en position « en marche » (ou « ON ») et toutes les fonctionnalités fonctionnent correctement.
QUE FAIRE ? Pour que votre bac à glaçon puisse vous distribuer du glaçon, vérifiez que la position du levier ne soit pas en position « ARRÊT » (ou « OFF »). Vous devez également vérifier que toutes les fonctionnalités d’usage fonctionnent correctement. S’il ne fonctionne toujours pas, il est possible qu’il soit défaillant. Dégivrez votre réfrigérateur pour procéder à son remplacement. Pour cela, ouvrez la porte pour retirez la façade du bac. Dévissez et dé-clipsez-le pour le remplacer.
La carte électronique est défectueuse
QUE SE PASSE-T-IL ? Certains réfrigérateurs possèdent une carte électronique. La carte électronique de votre réfrigérateur a pour rôle la gestion de l'ensemble des fonctions de votre appareil (lampe, thermostat...). Si elle est défectueuse, votre réfrigérateur ne fonctionnera pas correctement. Ce qui peut créer un problème dans le fonctionnement de votre appareil.
QUE FAIRE ? Vérifiez l’état de tous les éléments de votre réfrigérateur. Si la carte électronique est bien défectueuse, il convient de la remplacer. Pour cela, vous pouvez vous référer à la notice d’utilisation de votre appareil.
BESOIN D'ASSISTANCE ?
Vous ne vous sentez par à l'aise pour diagnostiquer vous-même votre panne ? Prenez rendez-vous pour une visio avec un technicien électroménager professionnel avec notre partenaire PIVR.