Nos diagnostics
Une centrale vapeur qui fuit et impossible de repasser votre chemise préférée ? Votre aspirateur fait un bruit bizarre ou n’aspire plus ? Mais comment trouver la panne ? Rien de plus simple avec nos diagnostics ! Sélectionnez votre appareil et le symptôme, nous dresserons les causes possibles et les éventuels accessoires et pièces détachées électroménager à changer.
Votre appareil
Les symptômes pour votre appareil
- Le lave-vaisselle fuit
- Le lave-vaisselle fait sauter les plombs
- Le lave-vaisselle émet un bruit anormal
- Le lave-vaisselle ne nettoie pas bien la vaisselle
- L'eau du lave-vaisselle ne s'évacue pas correctement
- Le processus de séchage du lave-vaisselle ne fonctionne pas correctement
- Le lave-vaisselle ne s'allume plus
- Le lave-vaisselle laisse des traces
- Le lave-vaisselle utilise de manière démesurée les produits de lavage
- La porte du lave-vaisselle reste bloquée
- Le lave-vaisselle est en sécurité
- Modifier
Les causes de votre panne
Attention
Si vous démontez l’appareil, débranchez ce dernier du courant électrique. Des gants adaptés seront également nécessaires pour toute intervention afin de prévenir le risque de coupure.
Vous avez mal manipulé votre appareil
QUE SE PASSE-T-IL ? Il est possible que vous ayez démarré un programme par inadvertance ou que vous ayez enclenché une sécurité.
QUE FAIRE ? Il faut vérifier que vous n’ayez pas lancé un programme en départ différé, ou que nous n’ayez pas activé la sécurité enfant par exemple. Pour cela, consultez la notice si c’est nécessaire.
Il y a eu une fuite d'eau
QUE SE PASSE-T-IL ? Il est possible qu’il y ait une petite fuite dans votre lave-vaisselle que vous ne voyez pas et qu’elle aille toucher des pièces électriques. Si c’est le cas, alors l’appareil va se mettre en sécurité et empêcher le démarrage d’un programme.
QUE FAIRE ? Il faut vérifier qu’il n’y ait pas de fuite à l’intérieur de votre appareil et désactiver la sécurité. Sinon, vous retrouvez les différents symptômes de panne de votre appareil.
Le filtre de vidange est bouché
QUE SE PASSE-T-IL ? La pompe de vidange est une pièce qui gère l’évacuation de l’eau. La pompe est composée d’un filtre qui empêche les résidus de nourriture de s’infiltrer dans le lave-vaisselle.
QUE FAIRE ? En prenant garde aux mesures de sécurité, démontez la pompe de vidange et nettoyez ses filtres, le filtre principal doit être nettoyé après chaque cycle et les autres une fois par semaine. Vérifiez également qu’aucun objet n’ait abîmé la pompe. Si elle est trop abîmée, alors il faudra la changer.
Le bras de lavage est défaillant
QUE SE PASSE-T-IL ? Les bras de lavage sont les pièces qui tournent grâce à la pression de l’eau et qui vont permettre à l’eau de couvrir toute la vaisselle. Ils sont couverts d’orifices qui permettent de laisser passer l’eau. Cependant, ces derniers peuvent être bouchés ou bloqués ce qui pourra conduire à une fuite et l’appareil se mettra en sécurité.
QUE FAIRE ? Vérifiez que les bras de lavage ne soient pas bloqués par des objets. Ensuite, il faut vérifier que les trous qui laissent passer l’eau ne soient pas bouchés.
Il y a eu une panne électrique
QUE SE PASSE-T-IL ? Il est possible qu’un des éléments du lave-vaisselle soit en panne électrique ou que le câble d’alimentation du lave-vaisselle soit endommagé ce qui mettra l’appareil en sécurité.
QUE FAIRE ? Il faut vérifier chaque pièce du lave-vaisselle.
Le joint de la porte est défaillant
QUE SE PASSE-T-IL ? Sur chaque porte de lave-vaisselle se trouve un joint qui assure l’étanchéité de la porte. Cependant, il est possible qu’il soit abîmé ou sale et qu’il laisse passer un peu d’eau, créant une fuite et mettant l’appareil en sécurité.
QUE FAIRE ? il faut vérifier que le joint de la porte soit bien placé dans un premier temps et essayer de le remettre, le cas échéant. Ensuite, si le joint est sale il faudra le nettoyer. Finalement, si vous vous apercevez que le joint est trop abîmé, alors il faudra le changer.
La pompe de vidange a un problème
QUE SE PASSE-T-IL ? La pompe de vidange est une pièce qui gère l’évacuation de l’eau. Si la pompe est bouchée ou défaillante alors il se peut qu’elle produise beaucoup de bruit et qu’elle provoque des fuites.
QUE FAIRE ? En prenant garde aux mesures de sécurité, démontez la pompe de vidange et nettoyez ses filtres. Vérifiez également qu’aucun objet n’ait abîmé la pompe. Si elle est trop abîmée, alors il faudra remplacer la pompe.
BESOIN D'ASSISTANCE ?
Vous ne vous sentez par à l'aise pour diagnostiquer vous-même votre panne ? Prenez rendez-vous pour une visio avec un technicien électroménager professionnel avec notre partenaire PIVR.