Nos diagnostics
Une centrale vapeur qui fuit et impossible de repasser votre chemise préférée ? Votre aspirateur fait un bruit bizarre ou n’aspire plus ? Mais comment trouver la panne ? Rien de plus simple avec nos diagnostics ! Sélectionnez votre appareil et le symptôme, nous dresserons les causes possibles et les éventuels accessoires et pièces détachées électroménager à changer.
Votre appareil
Les symptômes pour votre appareil
- Le lave-vaisselle fuit
- Le lave-vaisselle fait sauter les plombs
- Le lave-vaisselle émet un bruit anormal
- Le lave-vaisselle ne nettoie pas bien la vaisselle
- L'eau du lave-vaisselle ne s'évacue pas correctement
- Le processus de séchage du lave-vaisselle ne fonctionne pas correctement
- Le lave-vaisselle ne s'allume plus
- Le lave-vaisselle laisse des traces
- Le lave-vaisselle utilise de manière démesurée les produits de lavage
- La porte du lave-vaisselle reste bloquée
- Le lave-vaisselle est en sécurité
- Modifier
Les causes de votre panne
Attention
Si vous démontez l’appareil, débranchez ce dernier du courant électrique. Des gants adaptés seront également nécessaires pour toute intervention afin de prévenir le risque de coupure.
Les canalisations ne sont pas conformes
QUE SE PASSE-T-IL ? Si les canalisations ne sont pas bien placées, alors un phénomène d’auto-siphonnage peut avoir lieu et l’eau va s’évacuer trop vite.
QUE FAIRE ? Il faut vérifier l’emplacement du tuyau et faire en sorte qu’il ne se trouve pas à une distance de plus de 15 cm à l’intérieur de la canalisation (située à plus de 65 cm du sol). Ensuite, essayez de remonter le tuyau de vidange et de la bloquer à l’aide d’un objet prévu pour cela.
Le filtre de vidange est bouché
QUE SE PASSE-T-IL ? La pompe de vidange est une pièce qui gère l’évacuation de l’eau. Si la pompe est bouchée ou défaillante alors il se peut qu’elle produise beaucoup de bruit et que l’aspiration soit réduite, ce qui impactera l’évacuation de l’eau.
QUE FAIRE ? En prenant garde aux mesures de sécurité, démontez la pompe de vidange et nettoyez ses filtres, le filtre principal doit être nettoyé après chaque cycle et les autres une fois par semaine. Vérifiez également qu’aucun objet n’ait abîmé la pompe. Si elle est trop abîmée, alors il faudra remplacer la pompe.
La pompe de vidange est bouchée
QUE SE PASSE-T-IL ? La pompe de vidange est une pièce qui gère l’évacuation de l’eau. Si la pompe est bouchée ou défaillante alors il se peut qu’elle produise beaucoup de bruit et qu’elle empêche l’évacuation de l’eau.
QUE FAIRE ? En prenant garde aux mesures de sécurité, démontez la pompe de vidange et nettoyez ses filtres. Vérifiez également qu’aucun objet n’ait abîmé la pompe. Si elle est trop abîmée, alors il faudra la remplacer.
L'électrovanne est endommagée
QUE SE PASSE-T-IL ? L’électrovanne est un robinet électrique qui gère l’arrivée d’eau dans le lave-vaisselle. Si elle ne se ferme pas bien, alors de l’eau pourra rester dans l’appareil après le cycle de lavage.
QUE FAIRE ? Il faut vérifier que rien n’empêche l’arrivée d’eau. Essayez de nettoyer tous les résidus comme les grains de sable par exemple qui pourraient être coincés et boucher l’arrivée d’eau.
Les fils électriques sont détériorés
QUE SE PASSE-T-IL ? Les fils électriques véhiculent le courant pour le transmettre à toutes les pièces de l’appareil. Si les connecteurs des fils sont abîmés ou viennent toucher d’autres éléments de la carrosserie, alors la vidange n’aura pas lieu.
QUE FAIRE ? Vérifiez qu’aucun fil ne soit plié ou abîmé. Si c’est le cas, il faudra essayer de les replacer ou alors les changer.
BESOIN D'ASSISTANCE ?
Vous ne vous sentez par à l'aise pour diagnostiquer vous-même votre panne ? Prenez rendez-vous pour une visio avec un technicien électroménager professionnel avec notre partenaire PIVR.