Nos diagnostics
Une centrale vapeur qui fuit et impossible de repasser votre chemise préférée ? Votre aspirateur fait un bruit bizarre ou n’aspire plus ? Mais comment trouver la panne ? Rien de plus simple avec nos diagnostics ! Sélectionnez votre appareil et le symptôme, nous dresserons les causes possibles et les éventuels accessoires et pièces détachées électroménager à changer.
Votre appareil
Les symptômes pour votre appareil
- Le lave-vaisselle fuit
- Le lave-vaisselle fait sauter les plombs
- Le lave-vaisselle émet un bruit anormal
- Le lave-vaisselle ne nettoie pas bien la vaisselle
- L'eau du lave-vaisselle ne s'évacue pas correctement
- Le processus de séchage du lave-vaisselle ne fonctionne pas correctement
- Le lave-vaisselle ne s'allume plus
- Le lave-vaisselle laisse des traces
- Le lave-vaisselle utilise de manière démesurée les produits de lavage
- La porte du lave-vaisselle reste bloquée
- Le lave-vaisselle est en sécurité
- Modifier
Les causes de votre panne
Attention
Si vous démontez l’appareil, débranchez ce dernier du courant électrique. Des gants adaptés seront également nécessaires pour toute intervention afin de prévenir le risque de coupure.
Le produit de rinçage n'est pas utilisé par le lave-vaisselle
QUE SE PASSE-T-IL ? Il est possible que le produit de rinçage ne se vide pas correctement pour plusieurs raisons différentes.
QUE FAIRE ? Il faut vérifier l’emplacement du tuyau et faire en sorte qu’il ne se trouve pas à une distance de plus de 10 cm à l’intérieur de la canalisation (située à plus de 65 cm du sol). Ensuite, essayez de remonter le tuyau de vidange et de la bloquer à l’aide d’un objet prévu pour cela. Ensuite, vérifiez le programme enclenché, il ne doit pas être trop court pour ne pas empêcher le cycle de rinçage.
Les produits de lavage ne sont pas utilisés par le lave-vaisselle
QUE SE PASSE-T-IL ? Parfois, le produit de lavage n’est pas utilisé par le lave-vaisselle. Il se peut en effet qu’elle soit collée à l’ouverture du bac à produits.
QUE FAIRE ? Il faut nettoyer le bac à produits et vérifier que la porte s’ouvre bien. Ensuite, vérifiez que le bac ne soit pas défaillant, sinon il faudra le remplacer.
Le lave-vaisselle n'est pas adaptée au régénérant
QUE SE PASSE-T-IL ? Il est possible que le lave-vaisselle ne prenne pas de sel.
QUE FAIRE ? Il faut contrôler le bac à produit, il ne doit pas être sale ni défaillant. Ensuite, il faudra contrôler l’électrovanne fixée à côté du bac pour l’adoucisseur. Finalement, vérifiez que le répartiteur d’eau ne soit pas bouché.
La pastille ne se dissout pas bien
QUE SE PASSE-T-IL ? La pastille utilisée pour le lavage de la vaisselle peut ne pas être adaptée au programme enclenché du lave-vaisselle. Ainsi, elle pourra donc ne pas se dissoudre totalement.
QUE FAIRE ? Vérifiez les propriétés des pastilles que vous utilisez. Pour la pastille trois-en-un, elle met 1h30 pour se dissoudre environ. Préférez ensuite utiliser des pastilles classiques.
Le produit de rinçage se vide trop vite
QUE SE PASSE-T-IL ? Quelques types de lave-vaisselle possèdent un mécanisme d’écoulement du produit lave-vaisselle particulier. En effet, il peut y avoir un écoulement réalisé de manière électro mécanique.
QUE FAIRE ? Il faut faire attention à ne pas laisser le bac à produits ouvert sinon le produit va s’utiliser deux fois plus vite. Il faut aussi prendre garde à bien doser votre produit. Ensuite, vérifiez que la boite à produit ne fuit pas, sinon il faudra la changer.
Le sel est utilisé trop rapidement
QUE SE PASSE-T-IL ? Le sel est ce qui permet d’éliminer le calcaire qui est présent dans l’eau du lave-vaisselle. C’est lui qui régénère les résines contenues dans l’adoucisseur interne de l’appareil. Si le sel s’utilise trop vite alors il est possible que l’électrovanne de régénération soit défaillante et qu’elle ne ferme plus. Ensuite, il est également possible que le bouchon à sel ne soit plus étanche.
QUE FAIRE ? Pensez à vérifier l’électrovanne de régénération et aussi le bouchon. Ils ne doivent pas être abîmés, sinon ils devront être changés.
BESOIN D'ASSISTANCE ?
Vous ne vous sentez par à l'aise pour diagnostiquer vous-même votre panne ? Prenez rendez-vous pour une visio avec un technicien électroménager professionnel avec notre partenaire PIVR.