Nos diagnostics

Une centrale vapeur qui fuit et impossible de repasser votre chemise préférée ? Votre aspirateur fait un bruit bizarre ou n’aspire plus ? Mais comment trouver la panne ? Rien de plus simple avec nos diagnostics ! Sélectionnez votre appareil et le symptôme, nous dresserons les causes possibles et les éventuels accessoires et pièces détachées électroménager à changer.

1 Sélectionnez votre appareil
2 Sélectionnez votre symptôme
3 Les causes de votre panne

  Attention
Si vous démontez l’appareil, débranchez ce dernier du courant électrique. Il est aussi conseillé de porter des gants adaptés afin de prévenir le risque de coupure.

La brosse rotative est sale

  QUE SE PASSE-T-IL ? La brosse rotative permet de décoller encore mieux la poussière. Il se peut qu'un objet ou des fils se soient enroulés autour de la brosse et viennent frotter ou taper contre elle. Ce qui peut être l’origine d’un bruit de claquement.

  QUE FAIRE ? Pour éviter qu’elle devienne trop sale, il est conseillé de nettoyer régulièrement la brosse après utilisation.

brosse-rotative

Le tube ou le flexible est bouché

  QUE SE PASSE-T-IL ? Il se peut qu’une pièce de monnaie ou autre petit objet soit resté bloqué au niveau du tuyau métallique ou du flexible et vienne taper contre lui, d’où l’origine d’un bruit venant du votre tube d’aspiration.

  QUE FAIRE ? Il faut vérifier votre tuyau ou flexible en utilisant un fil de fer rigide ou un cintre métallique déplié en le plaçant dans le tube pour enlever l’élément qui bouche l’arrivée de l’air.

flexible

Le sac est rempli

  QUE SE PASSE-T-IL ? Le sac aspirateur retient la poussière et les différentes particules aspirées. Si le sac est rempli et ne laisse plus passer assez l’air, il se peut qu’une dépression se crée et entraîne un bruit sourd provenant du moteur.

  QUE FAIRE ? Pour éviter ce problème, il faut remplacer régulièrement le sac dès que celui-ci est aux trois quarts pleins.

sac

Les filtres sont sales

  QUE SE PASSE-T-IL ? Avec le temps, les filtres de votre aspirateur peuvent finir par contenir trop de saletés et poussières. Un bouchon peut se former, ce qui crée un bruit sourd.

  QUE FAIRE ? Il faut régulièrement vérifier vos filtres. Il convient de nettoyer fréquemment le filtre, voire de le changer. Généralement, les filtres doivent être remplacés après le changement de plusieurs sacs à poussières. En moyenne, tous les 5 à 6 sacs. Vous permettez ainsi d’assurer la bonne aspiration de l’appareil et d’allonger sa durée d’utilisation.

filtre

Le moteur ne fonctionne pas bien

  QUE SE PASSE-T-IL ? Il peut arriver que des cheveux ou des fils se soient enroulés au niveau de la turbine. Cela peut empêcher la rotation du moteur et entraîner un bruit sourd ou strident. Ce bruit est lié aux roulements du moteur usé. Il peut être fréquent, à la suite de l'aspiration de fines particules comme du plâtre ou farine. Un aspirateur domestique n’est malheureusement pas conçu pour absorber ce genre de particule. Si c’est le cas, le moteur peut aussi finir par chauffer et par s’arrêter.

  QUE FAIRE ? Il faut enlever les éléments qui bloquent le moteur. S’il ne redémarre toujours pas, il convient de le changer.

moteur

image popup 1 image popup 2

BESOIN D'ASSISTANCE ?

Vous ne vous sentez par à l'aise pour diagnostiquer vous-même votre panne ? Prenez rendez-vous pour une visio avec un technicien électroménager professionnel avec notre partenaire PIVR.

Loading...